Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 07Article 432526

Actualités of Wednesday, 7 February 2018

Source: radiobalafon.net

Agé de 25ans, il est accusé d'avoir fraudé au concours de l'ENAM

Le siège de l'ENAM Le siège de l'ENAM

Les faits remontent en juin 2016, lorsque l’accusé, le nommé après une épreuve, est entré en possession des copies des sessions de 2012 et de 2014 au concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’administration et de Magistrature (ENAM).

Selon le mis en cause Minyem Biyaga, les documents dont il est accusé de possession frauduleuse, il les découvre dans un couloir, abandonnées dans un coin du bâtiment administratif de l’ENAM. Il déclare ensuite pendant sa plaidoirie qu’il a par la suite tenter de rencontrer le Directeur l’Ecole Nationale d’administration et de Magistrature, ensuite le ministre de la fonction publique, pour leur faire part de sa curieuse trouvaille.
Malheureusement poursuit il, sa récompense sera la cellule dans laquelle il a déjà passé un mois de garde a vue avant ouverture de son dossier à la cour d’appel de Yaoundé dans le Mfoundi.

Ce 06 février 2018, le procès qui oppose l’ENAM à Minyem Biyaga s’est ouvert à la cour d’appel de Yaoundé dans le Mfoundi. Le jeune homme âgé de 25 ans est accusé de fraude au cours du concours de l’ENAM. Il lui est reproché d’être entré en possession de documents appartenant à l’administration. L’affaire est renvoyée en délibéré au 2 mars 2018.