Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 08 12Article 329466

Actualités of Wednesday, 12 August 2015

Source: CRTV

African Day of Decentralisation, Local Governance: Women in spotlight

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Jules Doret Ndongo a présidé les activités marquant cette célébration lundi 10 août 2015 à Yaoundé.

Le ministre Jules Doret Ndongo estime que les femmes représentent plus de 27% dans la famille des élus locaux. Il a saisi l' occasion pour rendre un hommage à toutes les femmes impliquées dans la promotion de la décentralisation et du développement local du Cameroun.

Pour sa part, le président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), Emile Andze Andze a appelé au dialogue et la mise en place de nouvelles stratégies pour insérer plus de femmes dans les actions de développement du Cameroun.

Cependant, M.Emile Andze Andze a indiqué qu'il y'a eu une amélioration dans la prise en compte des femmes maires du Cameroun. L’on dénombre déjà 29 femmes maires depuis 2013. Il n’y a pas manqué d’apprécier leurs contributions en encourageant d’autres femmes à faire de même.

Les participants à l'événement ont noté la necessité de réfléchir sur la manière de renforcer la participation des femmes dans l'Administration camerounaise.