Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 13Article 632872

Réligion of Monday, 13 December 2021

Source: Mutations

Affrontements intercommunautaires : les propositions de l’Union islamique

L’Uic appelle à respecter le passage 103 de la Sourate 03 L’Uic appelle à respecter le passage 103 de la Sourate 03

L’Uic appelle à respecter le passage 103 de la Sourate 03. C’est un appel à la paix sur la base des passages coranique que le président de l’Union islamique du Cameroun (Uic) a lancé aux communautés Mous-goum et Arabe choa dont les affrontements ont repris depuis quelques jours.

Se référant au coran, le grand imam, Dr Ibrahim Moubarak Mbombo lance un appel à la paix et à l’amour à ces deux communautés voisines. « Ndus prions les protagonistes de se rappeler du passage 103 de la Sourate 03 – Al Imran qui dit -Et cramponnez-vous tous ensemble au (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés…, et de se ressaisir afin que la paix et la cohésion revienne dans les cœurs », leur recommande t-il.

« Nous prions les frères en Allah des communautés Arabe Choa et Mousgoum d’enterrer définitivement la hache de guerre et de se donner la main pour qu’ensemble, nous participions au développement de notre cher pays. Nous les prions de méditer sur cet autre passage du coran, entraidez-vous dans la bonté et la pitié et ne vous entraidez-pas dans le péché et la transgression Sourate 5 – Al-Maidah: 2 », poursuit le grand imam qui appelle ces peuple à vivre définitivement ensemble dans la paix tout en leur rappelant que les différents peuples qui composent le Cameroun sont condamnés à vivre ensemble. « Il nous revient à tous de créer chacun à son niveau, un climat de cohésion avec nos vis-à-vis, afin de semer au quotidien, des graines de paix et de cohésion pour les générations futures », note t-il. Tout en regrettant cette situation, le grand imam appelle ces peuples de la région de l’Extrême-Nord à vivre-ensemble, comme des frères, et à mettre un terme aux affrontements.

Rejoignez notre newsletter!