Actualités of Monday, 1 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Affliction au sommet de l'État : les ambaboys marquent le 1er mai par un triple assassinat

Guerre dans le Noso Guerre dans le Noso

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) encore appelées l’ambazonie ou amba land, continuent par être émaillées de violences et d’atrocités. La situation chaotique laisse absolument les observateurs sans voix.

Les affrontements meurtriers entre les forces de l’ordre et de sécurité et les combattants séparatistes ne s’arrêtent jamais dans ces zones du territoire où le sang continue de couler. Il n’y a visiblement aucun répit.

Des pièges sont tendus par des ambaboys impitoyables qui attendent de pieds fermes les soldats pour les prendre en tenaille.

La conséquence immédiate est la perte en vies humaines, l’affliction des membres de famille de ces victimes, la destruction des infrastructures socio collectives, les dommages collatéraux, etc.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto informe sur les réseaux sociaux le 1er mai 2023 qui marque la journée internationale des travailleurs qu’un carnage a encore été fait même en pleine fête.

« Article 37 info. Matouke, région du littoral. Trois (03) soldats abattus ce matin au poste de Matouke par les ambazoniens », écrit-il.

La source détaille qu’il s’agit d’un policier, d’un gendarme, d’un sergent du BSA. « C'est le bilan d'une attaque perpétrée par les ambazoniens ce matin au poste de Matouke ».

Depuis le début de la guerre dans ces zones du territoire, le « nombre de soldats tués est mille quatre cent vingt-cinq (1 425) », sait Nzui Manto.