Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 25Article 739043

Actualités of Friday, 25 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaires louches à la Fecafoot : un ancien Lion lâche une capture d'écran qui tue Samuel Eto'o

Capture d'écran d'une discussion WhatsApp Capture d'écran d'une discussion WhatsApp

Une page Facebook dénommée 'Communicateur' a posté un message il y a quelques jours qui parle de la situation à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Apparemment, tout est mis en œuvre pour trouver une solution quelle qu’elle soit pour Samuel Eto'o Fils.

Cette page attribue à Cyrille Makanaky les propos suivants : « Nous les sportifs nous sommes brièvement touchés quand on voit les présidents des clubs du Cameroun se conduire comme de simples aventuriers. Samuel Eto'o Fils fait du football camerounais ce que les précédents n'avaient jamais osé faire. Les sponsors veulent travailler avec la Fecafoot mais ces gens voient ça du mauvais œil ».

Le footballeur international camerounais des années 1980 et 1990, Cyrille Makanaky aurait également dit, selon 'Communicateur', « vous étiez à 11 millions de subvention par an. Le jeune frère Samuel Eto'o Fils vient mettre la cagnotte à 48 millions mais vous ne voulez pas 1xBet comme sponsor ».

« Je vous en prie arrêtez d'embrouiller les Camerounais. Même si c'est moi à sa place j'aurais sanctionné de mauvais présidents mafieux. Vous n'achetez pas les licences à vos joueurs, vous ne payez pas bien les footballeurs qu'est-ce qui vous donne même droit de parler football devant Samuel Eto'o Fils ? Quant à moi, il faut que le vote du président de la Fecafoot soit l'affaire des joueurs des équipes de l'Elite One. Ça va montrer qu'ils ont choisi un président à leur goût ».

Cyrille Makanaky, est-ce vraiment vous qui avez dit ça ? L’ancien sportif prend la parole : « Salut à tous. Je profite de l'occasion pour apporter un démenti formel et ma désapprobation sur l'article apparu ce matin concernant les déboires du football de notre pays. Je ne suis ni de près ni de loin l'auteur de ce torchon. Je ne permets à personne d'utiliser mes images à des fins partisanes. Je me réserve le droit de poursuivre en justice toutes celles et ceux qui utilisent les méthodes de voyous pour livrer les autres en pâture. À bon entendeur salut. Cyrille Makanaky », lit-on sur une capture d'écran WhatsApp qui nous est parvenue.

Pour l’observateur Shance Lion, « une certaine page à la solde de Samuel Eto'o Fils publie depuis quelques jours, des "pseudos déclarations" attribuées à d'anciens Lions indomptables sur la situation qui prévaut à la Fecafoot. Parmi les anciens Lions dont l'image est injustement utilisée, il y a Cyrille Makanaky, qui a tenu à apporter un sanglant démenti et sa totale désapprobation sur ces pratiques développées par les conseillers en communication de la Fecafoot ».

« Le même stratagème vient d'être fait avec Benoît Assou-Ekotto et un point commun revient, point qui traduit la manipulation : "vous étiez à 11 millions de subventions" pourtant devant Pierre Batamack et Nkou Mvondo respectivement président et ancien président de clubs d’élite, Parfait Nicolas Siki Awono ancien secrétaire général de la Fecafoot a déclaré sur le plateau de Vision 4 que l'apport dû au contrat de sponsoring était de 25 millions par clubs. La communication par le mensonge et la diabolisation des anciens exécutifs ne conduira cet exécutif qu'à la ruine ».