Actualités of Wednesday, 11 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Affaire du scanning : Cyrus Ngo’o en rébellion contre le gouvernement

TRANSATLANTIC continue d’opérer et d’effectuer les opérations de scanning TRANSATLANTIC continue d’opérer et d’effectuer les opérations de scanning

Malgré les injonctions du premier ministre Joseph Dion Ngute, le Directeur général du port autonome de Douala a décidé de ne pas céder le scanning des marchandises à SGS. Selon les révélations de Boris Bertolt, TRANSATLANTIC continue d’opérer et d’effectuer les opérations de scanning.

Cyrus Ngo’o résiste face au gouvernement. En dépit de la promesse de remettre à SGS, conformément aux instructions du premier ministre Dion Ngute, le scanning des marchandises au port de Douala, le directeur général du port indépendant de Douala fait du dilatoire et ne compte pas céder.

Ainsi, après avoir désinstaller les infrastructures de SGS au profit de TRANSATLANTIC, c’est cette dernière qui continue d’opérer et d’effectuer les opérations de scanning. SGS est toujours hors circuit.

Sauf que la douane camerounaise ne valide pas les dossiers examinés par TRANSATLANTIC conformément aux instructions du gouvernement. Ce qui maintient dès lors le blocage au port. Avec pour conséquences d’importantes pertes d’argent pour l’Etat et les opérateurs économiques.

Cyris Ngo’o, le directeur du port autonome de Douala est en rébellion contre l’Etat.