Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 21Article 429074

General News of Thursday, 21 December 2017

Source: journalducameroun.com

Affaire du mort admis à l’ENAM: Philemon Yang réagit !


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Philemon Yang a prescrit une commission d’enquête pour comprendre comment le nom de Milsaints Claude Ndjomo a pu se retrouver sur la liste définitive de la session 2017 du concours d’entrée dans cette grande école.

Un mort sur la liste définitive des candidats admis à la session 2017 de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Milsaints Claude Ndjomo a été reçu audit concours, dans la filière administration des affaires sociales (cycle A), alors même qu’il n’a pas passé les épreuves orales. Il est décédé le 09 octobre et a été enterré le 11 novembre 2017, quelques jours avant les épreuves orales.

Depuis, la grande question est, comment son nom a-t-il pu se retrouver parmi ceux qui ont réussi à ce concours, après les épreuves écrites et orales ?

D’après le quotidien Le Jour, une commission d’enquête a été prescrite par le Premier ministre. C’est sur la base de ses conclusions que Linus Toussaint Mendjana, le directeur général de l’Enam, devrait rendre un rapport à Philemon Yang ce jeudi 21 décembre 2017. Celui-ci devrait conclure à une erreur.

S’il est possible que le directeur général de l’Enam ignorait l’absence de Milsaints Claude Ndjomo lors des épreuves orales, les membres du jury de cette étape du concours, eux, pouvaient dire avec précision quels candidats ne s’étaient pas présentés.

En attendant les conclusions officielles de l’enquête prescrite dans le cadre de cette affaire, une place reste vacante dans la filière administration des affaires sociales (cycle A) de l’Enam.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter