Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 24Article 733739

Actualités of Monday, 24 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire des matchs truqués : la mise en retrait de Samuel Eto'o pour besoin d'enquête demandée

La polémique s'enflamme donc à la la Fédération camerounaise de football. La polémique s'enflamme donc à la la Fédération camerounaise de football.

Alors que la polémique s'enflamme la Fécafoot essaie d'éteindre les flammes par l'entremise du porte-parole du président de la Fécafoot, Ernest Obama. Mais dans une tribune sur les réseaux sociaux, le journaliste Armand Boyomo appelle à la mise en retrait de Samuel Eto'o pour besoin d'enquête.

« Pour ma part, il faut qu'une enquête disciplinaire indépendante soit ouverte au sujet des audios en circulation. En mettant de côté les personnes impliquées ( le Président de la Fecafoot, le président de la commission des arbitres, les présidents des clubs incriminés etc).

Comme en France lorsqu'il y a eu des soupçons d'atteinte aux mœurs impliquant le président de la FFF Noël Le Graet, il faut que le ministre des Sports et de l'Education physique Camerounais prenne ses responsabilités et diligente une enquête disciplinaire pour qu'on arrive à connaître le fin mot de l'histoire.

Il faut le faire urgemment pour la personnalité de Samuel Eto'o qui est une boussole pour notre jeunesse et une étoile pour notre pays. S'il est innocent, son honneur doit être lavé et s'il est coupable, qu'il réponde de ses actes.

L'autre option est que le président de la Fecafoot décide de se mettre lui-même en retrait , le temps que lumière soit faite sur cette affaire et que son innocence soit prouvée. Parce qu'à l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il ait la posture éthique nécessaire pour continuer à diriger notre football.

C'est important parce que les implications dans cette affaire commencent à être terribles pour le Cameroun. »
écrit le journaliste.