Actualités of Friday, 7 August 2026

Source: www.camerounweb.com

Affaire de tentative de v!iol : Dr Olive Ngobo révèle un plan de corruption des professionnels des médias

'Qu’ils s’abstiennent de s’immiscer dans cette affaire' 'Qu’ils s’abstiennent de s’immiscer dans cette affaire'

Suite aux révélations du capitaine Kenneth Romuald Effoudou Awussi, ancien chef du bureau de renseignement de l'État-major particulier de la présidence, la présumée victime de tentative de viol vient de s’adresser aux professionnels des médias sur les actions de son présumé bourreau, le colonel Didier Badjeck.

En effet, dans une déclaration publique, Dr Olive Ngobo affirme avoir reçu une note vocale selon laquelle le Dr Colonel Didier Badjeck cherche à mobiliser certains professionnels des médias pour mener une campagne de dénigrement à son encontre. Elle appelle les journalistes à faire preuve de professionnalisme, d'éthique et d'impartialité, en refusant de participer à toute action susceptible de porter atteinte à la réputation d'autrui. Elle invite par ailleurs le Dr Colonel Didier Badjeck à répondre personnellement aux accusations le visant par les voies de droit, sans impliquer des tiers dans ce différend.

Ci-dessous, l’intégralité de la sortie de Dr Olive Ngobo Elok

"𝐂𝐡𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐞𝐬,
𝐂𝐡𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐬,
J’ai reçu une note vocale selon laquelle mon bourreau le 𝐃𝐫. 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐃𝐢𝐝𝐢𝐞𝐫 𝐁𝐀𝐃𝐉𝐄𝐂𝐊 aurait sollicité certains acteurs des médias afin d’organiser une campagne de dénigrement, de sabotage et de diffusion de fausses informations à mon encontre.

J’en appelle au professionnalisme, à l’éthique et au sens des responsabilités de l’ensemble des journalistes, communicateurs et professionnels des médias, afin qu’ils s’abstiennent de s’immiscer dans cette affaire, dans 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐒𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐚𝐢𝐱 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞.

Je les invite à faire preuve de rigueur, d’impartialité et de discernement, face à toutes propositions susceptible de porter atteinte à l’honneur, à la réputation et à la dignité d’autrui. Ne vous mêlez pas, car, la responsabilité pénale est individuelle!

Pour ma part, j’attends du 𝐃𝐫. 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐃𝐢𝐝𝐢𝐞𝐫 𝐁𝐀𝐃𝐉𝐄𝐂𝐊 qu’il réponde personnellement aux accusations dont il fait l’objet et qu’il assure sa défense avec les moyens de droit qui lui sont ouverts, sans chercher à impliquer des tiers dans ce différend.

Je vous remercie pour votre aimable attention et votre compréhension.

𝐃𝐫. 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐞 𝐍𝐆𝐎𝐁𝐎
𝐄𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐞𝐧 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬
𝐒𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 & 𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́
𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝑳𝑰𝑽𝑰𝑨 𝑭𝒐𝒖𝒏𝒅𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏