Actualités of Thursday, 4 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Affaire de l'enfant enchainé à Douala: les proches de la tortionnaire font des révélations graves

Enfant maltraité Enfant maltraité

La femme qui a enchainé sa nièce et l'a enfermée dans une chambre pendant plus de 24 heures sans nourriture et eau a été capturée par les forces de l'ordre qui sont en train de l'interroger.

Pendant ce temps, les langues se délient depuis hier mercredi, par rapport à cette affaire d'actes de tortures infligés à cette fillette.

Approchés par le média Griote TV, la fille de la tortionnaire a dévoilé le cadre dans lequel sa petite sœur a été enchainée.

"Favour, 14 ans est la fille biologique de dame Rachelle Motti, tortionnaire de sa nièce Mercy et femme de pasteur. Favour raconte que Mercy a passé 4 jours hors la maison. Après avoir été commissionnée jeudi 28 août 2025, la fillette n'a pas voulu rentrer à la maison de peur d'être fouettée. Elle sera finalement conduite de force à la maison par des jeunes du quartier dimanche 31 août, recevra les foudres de sa tutrice. Mais la petite fille va chercher à fuguer une nouvelle, fois. Prise la main de le sac, "maman va détacher les chaines de la balançoire pour l'attacher avec et mettre le cadenas, parce qu'elle était déjà fatiguée parce que ma petite sœur voulait encore partir". Le lendemain matin c'est-à-dire lundi, la tante est allée au travail et aurait oublié de dire à sa fille que la clé du cadenas est dissimulé sous le matelas pour libérer Mercy. Les cris de la petite Mercy ont alerté le voisinage qui a aussitôt alerté la police", rapporte Griote TV.

Les voisins de la dame ont également partagé quelques témoignages relatifs. Selon un des voisines, c'est une habitude pour dame Rachelle Motti de punir ses enfants de façon extrême.

"L'un des voisins surnommé Picasso répondant au micro de Griote fait savoir qu'il a plusieurs fois interpellé cette femme et son mari au sujet de la maltraitance des enfants", écrivent également notre confrère.