Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 04 20Article 367458

General News of Wednesday, 20 April 2016

Source: cameroon-info.net

Affaire de détournement de la redevance audiovisuelle


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est un fait inattendu dans le volet II de l’affaire du détournement de la Redevance audiovisuelle (RDA) dans laquelle est cité Amaldou Vamoulke, l’actuel Directeur Général de la Cameroon Radio Television (CRTV).

Me Ngongo Ottou qui assurait les intérêts de la chaîne nationale camerounaise à l’audience du 19 avril dernier a déclaré ne plus pouvoir assumer cette tâche.

Il va désormais assurer la défense d’Amaldou Vamoulke l’actuel Directeur Général de la chaîne publique, appelé à répondre des faits qui lui sont reprochés dans le volet II de l’affaire Gervais Mendo Ze. Selon l’avocat il est question d’«éviter des conflits d’intérêts au moment où il faudra qu’il plaide pour l’actuel Directeur Général de la CRTV».

Me Ngongo Ottou quitte le collectif des avocats de la CRTV et abandonne son coéquipier Me Nchankou Njidam qui a en face dans, le volet I de cette affaire, Gervais Mendo Ze et 15 autres personnes accusés de détournement de deniers publics pour un montant avoisinant 18 milliards de Francs CFA.

Par ailleurs, il faut noter que Me Ngongo Ottou n’avait toujours pas reçu le visa du Ministère de la Justice (MINJUSTICE). Il avait offert ses services au MINFI via la CRTV.

Et depuis le 14 janvier 2016, il n’avait pas de visa du MINJUSTICE. «Par conséquent celui-ci estime que sa dé-constitution ne posera pas de problème majeur bien qu’il ait préalablement obtenu le quitus de celui dont il devra désormais assurer les intérêts», informe le Quotidien Émergence dans son édition du 20 avril 2016.

Me Ngongo Ottou défendra donc Amaldou Valmouke dans le volet II de l’affaire du détournement de la redevance audiovisuelle (RDA). Sa lettre de dé-constitution est attendue dans les prochains jours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter