Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 08Article 622477

Actualités of Friday, 8 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire de 10000 euros : Valsero vole au secours Calabri Calibro

Valsero vole au secours Calabri Calibro Valsero vole au secours Calabri Calibro

• Calibri Calibro fête son anniversaire

• Il est attaqué par Vision 4 et Sandy Boston

• Valsero vole à son secours

L’activiste camerounais Calibro Calibro fête son anniversaire ce vendredi 08 octobre 2021. Loin de jubiler, le président de la Brigade Anti-Sardinards médite sur les nombreuses attaques qu’il reçoit de part et d’autre depuis quelques jours. En plus des révélations fracassantes de Sandy de Boston qui l’accuse de manipuler l’opinion, Vision 4 a de son côté a dressé un portrait peu flatteur de l’homme la vielle de son anniversaire. Calibri Calibro peut cependant compter sur Valsero. L’artiste a fait une sortie pour rappeler à l’activiste son rôle de leader et ses implications.

« J'ai vu le reportage qu'ils ont fait sur toi ...C'est pour que tu saches que c'est le sort qui est réservé aux grandes personnes, la calomnie, comme celle qu'a fait Vision 4. Tu dois être fier de toi parce que c'est la preuve que tu as fait bouger la dictature. Deuxième, leçon, au grand pouvoir, une grande responsabilité. Avoir ce pouvoir te donne une grande responsabilité », a-t-il déclaré.

Le reportage de la honte


Vision 4 fait encore parler d’elle. Après les « reportages » insultants réalisés sur Remy Ngono et plusieurs autres Camerounais, la chaîne de l’homme d’affaires Amougou Belinga commente avec des termes orduriers et méprisants la guerre en cours entre Calibri Calibro et Sandy Boston. Tout est parti de la cagnotte de 10 000 euros lancée par le président de la Brigade Anti-sardinards (BAS) afin de payer les frais d’avocat dans un procès dont personne n’avait entendu parler auparavant.

Le flou qui entoure l’objectif réel de cette cagnotte et les attitudes antérieures de Calibri Calibro ont poussé l’Amazone Sandy Boston à faire une sortie publique pour dénoncer l’imposture du chef de la BAS.

Cette guerre entre les détracteurs du président Paul Biya tombe à pic pour Vision 4, jugée proche du pouvoir en place. Dans un « reportage » de quatre minutes le journaliste, qualifie la BAS de « secte tribale » avant de donner sa version des faits :

« Calibri Calibro réclame de l'argent pour payer ses avocats parce que ce dernier est poursuivi par l'Etat du Cameroun pour la casse des ambassades. Le pauvre n'a même pas un Radi dans compte ».

Vision 4 indique dans l’élément que les activistes de la BAS militaient en réalité contre le président de la République Paul Biya enfin de s’acheter des « maisons de retraite » en Europe.

Rejoignez notre newsletter!