Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 10Article 736634

Actualités of Thursday, 10 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Zogo : de nouveaux éléments découverts sur Maxime Eko Eko et la DGRE

L'affaire est plus complexe qu'elle en donne l'air. L'affaire est plus complexe qu'elle en donne l'air.

Alors que de nouvelles révélations fusent depuis quelques jours concernant l'affaire Martinez Zogo, une source très crédible se pose la question de savoir si le Directeur général de la recherche extérieure, Léopold Maxime Eko Eko avait-il perdu le contrôle de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE).

En effet, les avocats et les défenseurs de Eko Eko, patron des services Secrets camerounais et un des suspects dans l'assassinat odieux de Martinez Zogo, insistent sur le fait que Léopold Maxime Eko Eko n'était ni au courant ni informé d'une telle opération. Ils vont jusqu'à dire que Justin Danwe l'a disculpé de toute implication liée à cet assassinat, un rebondissement énorme.

Sauf que, on se pose la question de savoir comment une dizaine d'éléments de la Dgre, au moins deux divisions de la Dgre (Géolocalisation et Opération) qui plus, sont sous la responsabilité de Eko Eko ont été déployés pendant plus d'un mois pour tuer Martinez Zogo sans qu'il ne soit au courant ? Est-ce que c'est pour nous dire que n'importe qui pouvait mettre la Dgre en mouvement à l'insu du patron ? Soit il y a une manipulation quelque part, soit il avait perdu le contrôle de la Dgre, soit il est incompétent. Quelque soit le cas il a une grande part de responsabilité en tant que patron de la Dgre, murmure notre source.

« Prenons le cas de la presse. Lorsqu'un journaliste, officiant pour un media donné, publie un article, autant il a une part de responsabilité, autant le média aussi et son Directeur de publication sont responsables dudit article. C'est pour cette raison que les directeurs de publication et les journalistes auteurs d'un article querellés sont convoqués lorsqu'il y a problème.

Ceci dit, dans l'affaire Martinez Zogo, Maxime Eko Eko doit d'une manière ou d'une autre, répondre soit de sa complicité dans cette affaire, soit de son incompétence »
explicite notre source.

Doit-on comprendre par là que les disparitions des personnes dont on a toujours fait porter la responsabilité à la Dgre, se sont passées sous le regard somnolent de Eko Eko ? L'affaire est plus complexe qu'elle en donne l'air.