Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 07 04Article 379528

General News of Monday, 4 July 2016

Source: koaci.com

Affaire Yen Eyoum : Biya libère l'avocate française


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le chef d’Etat camerounais a signé ce lundi, un décret accordant remise totale de la peine de 25 ans de l’avocate française d’origine camerounaise.

Un an jour pour jour après la visite de François Hollande au Cameroun (3 au 4 juillet 2015), Paul Biya libère Lydienne Yen Eyoum, avocate française d’origine camerounaise.

La question de la libération de l’avocate, avait été abordée par les deux présidents lors de la visite d’Etat au Cameroun du président français.

Interrogé par la presse après leur tête à tête, Paul Biya avait promis de faire un geste, « Je verrai ce que je pourrai faire si tel est le souhait de l’intéressée et si la Constitution me donne les moyens de faire quelque chose, c’est de bon cœur que je le ferais le moment venu », déclarait le chef d’Etat camerounais.

Lydienne Yen Eyoum, a été condamnée par la justice camerounaise à 25 ans de prison, dans une affaire de détournement de fonds publics.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter