Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 19Article 430980

Actualités of Friday, 19 January 2018

Source: cameroonweb.com

Affaire Sapack/Eboutou: un avocat d'Amougou Belinga décédé tôt ce matin

Amougou Belinga, le directeur du groupe Anecdote Amougou Belinga, le directeur du groupe Anecdote

Une mauvaise nouvelle de dernière minute qui chamboule tout dans l'affaire Amougou Belinga contre David Eboutou et Patrick Sapack.

Alors qu'une audience était prévue ce vendredi 19 janvier à la salle 05 du Tribunal de Première Instance de Yaoundé centre administratif, le lanceur d'alerte Boris Bertolt a annoncé sur sa page facebook que l'un des avocats du PDG d'Annecdote est décédé ce matin. Il s'agit de Maître Biock mort tôt ce matin à 02 heures du matin après un malaise.

Il faut rappeler que c'est l'avocat d'Amougou Belinga qui a demandé la condamnation de David et Patrick en les rendant coupables de tous les motifs d'accusations portés contre eux...) Cela fait 19 mois que les deux journalistes sont en détention.

Vers un dénouement incertain de cette sordide affaire. Voici en entier le post du lanceur d'alerte Boris Bertolt.


Selon des sources bien introduites au Ministère de la Justice,Amougou Belinga et son épouse exercent des pressions au niveau du cabinet du Ministre de la Justice afin que le verdict attendu ce jour ne soit pas rendue et qu'on aille de renvoi en renvoi!!!

Par ailleurs,nous apprenons à l'instant de sources proches de l’accusation la mort subite de Maître BIOCK qui serait décédé cette nuit à 02 heures du matin après un malaise .(c'est l'avocat d'Amougou Belinga qui a demandé la condamnation de David et Patrick en les rendant coupables de tous les motifs d'accusations portés contre eux..)

Est-ce la prophétie du grand-père de David Eboutou qui a commencé à se réaliser? Ce dernier âgé de près de 90 ans a déclaré en marge de la dernière audience que:" La farce a déjà trop duré.Qu'il y'aurait beaucoup de morts dans cette affaire.'' Ce dernier a emporté dans la forêt la fausse facture fabriquée par Amougou Belinga et a promis des représailles à l'endroit de tous ceux qui de près où de loin ont contribué à jeter son petits-fils en prison.

Ils font du mal aux autres en oubliant que chaque ventre a un nombril ! Que nous venons tous de quelque part!!!