Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 10Article 731639

Actualités of Monday, 10 July 2023

Source: camerouweb.com

Affaire Samy Lnwr : un avocat accuse Laurent Esso

Samy a subi une double opération Samy a subi une double opération

Le flou persiste autour de la mort du web humoriste Samy Lnwr. Chacun y va de son commentaire. Certains internautes accusent Carimo pour avoir aidé le jeune vidéaste. D’autres soupçonnent l’hôpital de la caisse de trafic d’organes humains. Face à la polémique qui ne cesse d’enfler, l’avocat Me Christian Bomo accuse le ministre de la justice. Il estime que le collaborateur de Paul Biya devrait équiper les parquets du Cameroun d’une cellule de communication pour ces genres de situations.

« L'une des principales causes de la désinformation au Cameroun est l'obsolescence des méthodes de gestion de la communication en milieu judiciaire.
Le ministre de la justice, Laurent ESSO est décidément un homme d'une autre époque, du passé. En tant que chef hiérarchique des parquets généraux, et à l'heure du numérique, il aurait dû créer des cellules de communication dans les parquets, sous la direction des procureurs comme ça se fait partout ailleurs. Depuis des jours, l'affaire d'un jeune vidéaste décédé à la suite d'une fracture mobilise et divise l'opinion publique. Le parquet de KRIBI ayant supposément ouvert une enquête , pourquoi le procureur de la République de KRIBI ne communique pas sur les circonstances de décès de ce jeune camerounais afin d'arrêter cette vague ? », a-t-il écrit.

‘Carimo faisait des avances à Samy’ : fuite des éléments de l’enquête

Le lanceur d’alerte N’zui Manto a eu accès aux auditions des personnes interpellées dans le cadre du décès du vidéaste Samy Lenwr. Plusieurs nouveaux éléments émergent. Selon le lanceur d’alerte, le mari de Carimo ne supportait pas la présence de Samy près de son épouse. Même si Carimo et Samy ne sont jamais sortis ensemble, la reine des produits cosmétiques au Cameroun aurait fait des avances à l’artistes humouristes. Une histoire d’amour vient ainsi s’ajouter à ce qui s’apparentait à un banal accident de la circulation. Est-ce un crime passionnel, ou un drame conjugal ? CamerounWeb vous propose l’intégralité du rémusmé des auditions réalisé par N’zui Manto.

- Le conjoint de Carimo n’appréciait pas Samy Lenwr parce qu’il soupçonnait une liaison entre la mère de son enfant et le photographe.

- Samy n’est jamais sorti avec Carimo mais celle-ci lui faisait des avances … elle lui disait n’être pas sexuellement épanouie avec son homme et avait une préférence pour « les noirs et les jeunes » . Samy a décliné ses avances d’où une rupture de contrat pendant une longue période jusqu’à tout récemment où elle a recontacté le jeune homme pour des séances de photo .

- La famille de Samy a été déconseillé de me contacter moi N’zui Manto parce que Carimo m’a acheté.

- Le téléphone de Samy était en possession de sa copine et l’on a découvert qu’elle avait cloné son whatsapp lisant instantanément tout ce qu’il recevait comme message.

En janvier Samy a acheté un téléphone de 300 milles fcfa et le téléphone avait disparu à la maison alors qu’il ne vivait qu’avec sa copine .

- Sa copine a obtenu un visa pour la Turquie avec l’aide de Carimo.

- Samy est mort sur la table lors d’une deuxième séance d’opération que l’on a voulu cacher à la famille. Celle-ci n’avait pas donné son consentement. Ce jour-là était uniquement présent José (la copine de Samy)et les gens de Carimo qui empêchaient les membres de la famille d’avoir accès (je ne sais pas s’il s’agit d’avoir accès à l’hôpital ou à la salle d’opération)

- Lors des auditions Carimo a appelé Conrad le frère de Samy et celui-ci lui a dit que si elle veut lui parler qu’elle le retrouver à la légion .

Ci-dessous vous pouvez voir le véhicule de Carimo ayant transporter Samy de Kribi à Yaoundé.