Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 22Article 431240

Actualités of Monday, 22 January 2018

Source: www.camerounweb.com

Affaire Patrice Nganang: voici pourquoi l'écrivain a 3 passeports

Pour lui toute personne peut avoir trois voir dix nationalités Pour lui toute personne peut avoir trois voir dix nationalités

Dans une interview accordée au Quatrième pouvoir un médias privé de la place, l'écrivain qui a été expulsé du pays dont l'une des causes portait sur ses passeports explique pourquoi il détient ces trois passeports.

Selon Patrice Nganang, toute personne ayant fait 10 ans aux Etats-Unis a droit à la nationalité américaine du coup droit à un passeport américain. Et selon ses dires, c'est l'Etat américain qui te l'accorde sas grandes formalités. Donc, lui étant enseignant dans une université américaine et ayant fait plus de 10 ans dans ce pays, il a donc droit naturellement a ce passeport américain.

Pour l'autre le deuxième passeport, il s'explique par rapport à son mariage à une allemande; Et, ayant eu un enfant avec cette dernière, cela lui donne droit à la nationalité allemande et donc à un passeport de l'union européenne.

Pour le troisième passeport, étant camerounais, il est donc naturel que lui fils de ce pays puisse avoir ce passeport.

Voici donc ce que l'écrivain, Patrice Nganang a expliqué lors de l'interview à propos de ses trois passeports.

Selon lui, en tant qu'écrivain internationalement reconnus, il ne peut utiliser le passeport camerounais pour voyager car, cela l'obligerait à avoir des visas à chaque fois. Voilà pour pourquoi il utilise un passeport international pour éviter toutes ses formalités. En ajoutant que Samuel Eto'o étant internationalement reconnu ne va pas utiliser le passeport camerounais mais celui international pour éviter les tracasseries de visa et autres.