Affaire Patrice Nganang: l'écrivain a refusé de signer le PV de son audition | General News 2017-12-14
Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 14Article 428598

General News of Thursday, 14 December 2017

Source: cameroonweb.com

Affaire Patrice Nganang: l'écrivain a refusé de signer le PV de son audition

Celui qui est désormais considéré comme le prisonnier le plus célèbre du Cameroun continue d’attirer les regards. Patrice Nganang, puis que c’est de lui qu’il s’agit, s’est bien installé à la prison centrale de Kondengui.

Selon l’activiste Boris Bertolt, la cellule de Patrice Nganang a été aménagée au quartier 11 de la prison. La même source précise que le prisonnier est actuellement sous surveillance d’agents de la DGRE infiltrés au sein de la prison.

Par ailleurs il a été présenté au procureur de la République sans l’assistance de son avocat Maître Emmanuel Simh. Ceci a poussé l’écrivain à refuser de signer le procès-verbal de son audition.

Ci-dessous la publication de Boris Bertolt

"Après son passage au Tribunal de Première instance ce matin, Patrice Nganang a été renvoyé à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Sa cellule a été aménagée au quartier 11 de la prison. Il se porte bien et s’est entretenu avec certains prisonniers qui ont reconnu l’écrivain. Une audience est prévue demain au TPI. Ses infractions ont été requalifiées: Outrage à corps constitué, apologie de la violence.

Patrice Nganang est actuellement sous surveillance d’agents de la DGRE infiltrés au sein de la prison. Il a été exfiltré tôt le matin et a été présenté chez le procureur. A la suite d’une audition à laquelle son avocat Me Emmanuel Simh n’a pas participé, il a refusé de signer le procès-verbal et demandé qu’on le renvoie à Kondengui. Demain audience au TPI. Jusqu’ici nous ne savons pas s’il acceptera de se rendre au tribunal."