Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 30Article 342443

Actualités of Friday, 30 October 2015

Source: cameroon-info.net

Affaire Nathalie Koah: Samuel Eto’o absent au tribunal

Samuel Eto'o Fils Samuel Eto'o Fils

Attendu ce jeudi 29 octobre 2015 au Tribunal de Première Instance (TPI), pour la reprise du procès qui l’oppose à son ex-copine, Samuel Eto’o n’était pas présent. Son coaccusé E.M Christian et leurs conseils étaient également absents. Seuls Nathalie Koah et ses conseils se sont présentés. Le journal Le Jour n°2050 du 30 octobre 2015 indique que l’affaire qui oppose Nathalie Koah à Samuel Eto’o a été renvoyée au jeudi, 5 novembre prochain.

Les débats devront alors s’articuler autour des conclusions du rapport d’expertise qui a porté sur les enregistrements sonores effectués par Nathalie Koah, l’ex-compagne de Samuel Eto’o. Il revenait à un expert spécialisé en cybercriminalité et en cryptologie, notamment Georges Bell Bitjocka, agréé auprès de la Cour d’appel du Centre commis par le juge d’authentifier les voix qu’on écoute dans les différentes conversations que Nathalie Koah a produites pour prouver les faits de menaces et injures qu’elle reproche à Samuel Eto’o, renseigne le journal.

Ce qui avait jadis commencé par une relation très intime a éclaté au grand jour lorsque Samuel Eto’o Fils dépose une plainte contre son ex-copine Nathalie Koah le 27 mai 2014 pour «abus de confiance, vol et escroquerie». Cette dernière interpellée le 29 mai de la même année, est gardée à vue plusieurs jours durant. En juillet 2014, Nathalie Koah en retour, dépose une plainte contre Samuel Eto’o Fils pour «chantage, menaces sous condition, publication de photos obscènes et atteinte à la pudeur».

En décembre 2014, les avocats des deux parties avaient obtenu la jonction des deux procédures estimant que les griefs contenus dans les deux plaintes sont indissociables. Samuel Eto’o et Nathalie Koah ont tous les deux les statuts de plaignants et de prévenus. Samuel Eto’o Fils ne s’est jamais présenté au TPI de Yaoundé Centre administratif, depuis l’ouverture du procès en décembre 2014.