Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 15Article 333129

Actualités of Thursday, 15 October 2015

Source: cameroon-info.net

Affaire Michel Thierry Atangana : L’occident s’engage !

Michel Thierry Atangana Michel Thierry Atangana

Dans sa quête de justice après 17 ans d’emprisonnement dans les cellules du Secrétariat d’Etat à la défense, le franco-camerounais bénéficie désormais du soutien de nombreuses personnalités issues de différents milieux tels que, la politique, la communication et le droit.

Michel Thierry Atangana peut désormais compter sur d’éminentes personnalités pour mener son combat contre le règne de l’oppression et l’arbitraire. «Pas moins que la première personnalité politique française pour donner l’impulsion en dehors de son implication déterminante dans la libération du célèbre bagnard du secrétariat d’Etat à la défense le 24 février 2014», peut on lire dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du jeudi 15 octobre 2015.

On s’en souvient, François Hollande avait personnellement «plaidé pour la libération de son compatriote avant de poursuivre cet effort dans le sens de la réhabilitation d’un homme d’affaire au creux de la vague à cause de ses nombreux biens saisis et ses comptes scellés».

Le journal qui évoque des sources introduites, rapporte d’ailleurs que «l’Association Atangana contre l’oppression et l’arbitraire est à pied d’œuvre pour initier une campagne de vulgarisation de la lettre ouverte du président François Hollande, intitulée: il faut réhabiliter Michel Thierry Atangana».

Autre soutien, celui de William Bourdon. «Cet avocat inscrit au barreau de Paris à la réputation planétaire incontestée, est le conseil de Michel T. Atangana dans sa bataille en vue de mener une vie normale», écrit le journal. Il est plus connu au plan mondial comme ardent défenseur des Droits de l’Homme.

Dans le même registre, la réhabilitation du franco-camerounais «fait désormais partie des préoccupations de l’Union internationale des avocats que Miguel Loinaz dirige d’une main d’expert», soutient Le Messager. Et puis il y a «les artisans de la parole et de l’écrit que sont Antoine Glaser et Christophe Boisbouvier de Rfi, Myriam Zaine, présidente de l’Association Atangana contre l’oppression et l’arbitraire». Des personnalités, qui ont fait du cas Michel Thierry Atangana, leur crédo.