Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 05Article 415789

Actualités of Wednesday, 5 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Affaire Mgr Bala: l’étau se resserre autour de deux proches de Paul Biya

Vincent Sosthène Fouda demande la démission de  Martin Belinga Eboutou et Jean-Baptiste BOKAM play videoVincent Sosthène Fouda demande la démission de Martin Belinga Eboutou et Jean-Baptiste BOKAM

L’affaire Monseigneur Jean-Marie Benoît Bala se resserre autour de l’entourage de Paul Biya. Dans une vidéo diffusée sur la toile, Vincent Sosthène Fouda paraît convaincu de la crédibilité de ses affirmations et accuse formellement et à visage découvert deux proches de Paul Biya d’être les commanditaires de l’assassinat de l’évêque de Bafia.

Il cite le directeur du Cabinet Civil de la présidence, Martin Belinga Eboutou et Jean-Baptiste BOKAM, Secrétaire d’Etat à la défense en charge de la gendarmerie.

Vincent Sosthène Fouda dit non au communiqué du procureur qui indique que « la noyade est la cause la plus probable du décès de l'évêque ». Pour lui, c’est un mensonge, « un tissu de mensonge ». Et il le dit clairement « il rejette les conclusions de cette autopsie parce que, fait-il savoir, Jean-Marie Benoît Bala ne s’est pas noyé, il a été tué avant d’être mis dans l’eau ».

Pour cela, il demande expressément au président de la république Paul Biya de « limoger Martin Belinga Eboutou de ses fonctions et de le mettre à la disposition de la justice ». IL demande aussi la démission de le délégué national à la sûreté nationale et la demission de monsieur le secrétaire général en charge de la gendarmerie ».

Et il ne s’arrête pas, il met en garde le locataire du palais d’Etoundi d’entrée de jeu en lui affirmant, avec force et convictions, que « rien ne lui fera taire, rien ne lui fera reculer ».