Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 20Article 424019

Actualités of Friday, 20 October 2017

Source: www.camerounweb.com

Affaire Mekulu Mvondo: Chantale Roger victime d’une tentative d’assassinat

Chantale Roger accuse Mekulu Mvendo d'avoir voulu l'assassiner Chantale Roger accuse Mekulu Mvendo d'avoir voulu l'assassiner

Le Directeur de publication du journal La Tribune de l’Est, Roger Chantal Tuile vient d’échapper à une tentative d’assassinat cette nuit.

D’après les informations rapportées par nos confrères du site d’information « Le quatrième pouvoir », Roger Chantal aurait été agressé par des individus encagoulés. La résidence et le véhicule du journaliste auraient été incendiés lors de l’agression.

Même si les responsabilités de cet acte ne sont pas encore établies, le journaliste ne semble aucun doute sur le commanditaire. Pour lui, son agression serait une conséquence des récents démêlés qu’il a eus avec le PDG de la CNPS Mekulu Mvondo Akame.

« Mekulu veut me tuer. Il veut m’empêcher d’aller au procès lundi. Ils sont arrivés chez moi ce petit matin à 3 h. Ils étaient 5 personnes lourdement armées avec des cagoules en tenue de soldats camerounais. Un a pointé l’arme sur moi, son acolyte lui a dit “non pas encore, pas encore” avant de me lancer “c’est un dernier avertissement » ! », a-t-il confié à nos confrères.

En juillet dernier, le journaliste avait fait des révélations sur l’énorme traitement salarial dont bénéficiait le PDG de la CNPS ainsi que les détournements de fonds public dont il serait l’auteur au sein de l’institution.

Ces révélations ont poussé les Tribunal Criminel Spécial à ouvrir une enquête contre Mekulu Mvondo Akame pour « soupçons de fraudes fiscales ».