L'affaire du petit Mathis est l'une de celles qui ont vraiment choqué en 2025. Il s'agit d'un crime survenu en mai de l'année passée à Yaoundé, impliquant le père de l'artiste Lydol et un enfant de six ans prénommé Mathis.
Tout s'est produit dans la nuit du 10 mai 2025, dans le quartier Ngoa Ekélé. Dans un bar bien connu de la place, une bagarre a commencé entre Dagobert Nwafo (père de Lydol) et Paulin qui est le père de Mathis.
C'est à l'issue de cette altercation que Dagobert Nwafo a décidé de se venger. Il est parti au domicile de Paulin, qui est aussi son voisin, et a planté un poignard dans le corps de l'enfant.
L'évacuation du petit Mathis à l'hôpital a été sans succès. Il est décédé de graves blessures, dont une au cou.
Aujourd'hui, Dagobert se trouve en prison. Il nourrirait aucun regret là-bas, selon nos sources à la prison. Depuis son lieu de détention, il « se réjouit tous les jours auprès de ses codétenus de son crime et déclare que sa fille artiste musicienne négocie pour lui », avance N'zui Manto.
Il parle d'une somme de 8 millions de francs CFA discutée auprès du juge afin d'échapper à la peine de mort. L'accusé se vante en ces termes : « Je ne serai pas condamné à mort. La peine maximale sera de 15 ans ».
Quand un aveugle te menace de te lancer un caillou, c'est qu'il a déjà le pied sur ce caillou.









