Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 23Article 705497

Actualités of Monday, 23 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo: la sortie de son cousin commissaire choque des Camerounais

Martinez Zogo enquêtait sur des affaires louches d'Amougou Bélinga Martinez Zogo enquêtait sur des affaires louches d'Amougou Bélinga

Alors que tous les Camerounais s'indignent de l'assassinat sauvage et grave de Martinez Zogo, il y a malheureusement des voix qui on ne sait pas pourquoi, ont choisi de remuer le couteau dans la plaie.

En Afrique, quand il y a mort d'homme, il y a des propos qu'il faut éviter de dire à son sujet. Il faut éviter de lui faire la morale, lui rappeler ses défauts et ce qu'il faisait de mal. Cette attitude ne veut pas dire qu'il faut attribuer au défunt, des qualités qu'il n'avait pas.

C'est triste de voir qu'au Cameroun, certaines personnes, et plus grave encore, un cousin de Martinez Zogo, se permet de jouer les troubles faites dans le cadre de l'assassinat de son neveu.

"Je suis choqué par la mort suspecte de MZ mon frère. Mais le journalisme n'est pas synonyme d'insultes et règlement de compte", écrit Junior Zogo Zogo, un cousin de Martinez.

Les propos de Commissaire Zogo ont suscité l'ire de Michel Biem Tong qui n'a pas hésité à le remettre à sa place.

"Vraiment, minable comme post, cher oncle. La sanction de 'l’insulte' et des 'règlements de comptes' serait-elle donc la mise à mort? Triste pour le combattant de la liberté que tout de même tu fus naguère malgré ton virage à 180 degrés. Vraiment, triste !", écrit Michel Biem Tong.

Recherché depuis quelques jours, le chef de chaîne d'Amplitude FM, disparu notamment depuis le mardi 17 janvier alors qu'il regagnait son domicile le soir, a été retrouvé mort ce dimanche. Son corps était déjà en putréfaction, laissant croire qu'il avait été tué depuis plusieurs jours.