Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 10Article 736550

Actualités of Thursday, 10 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo : Calixthe Beyala fait une entrée rocambolesque et enfonce Amougou Belinga

Calixthe Beyala fait une entrée rocambolesque et enfonce Amougou Belinga Calixthe Beyala fait une entrée rocambolesque et enfonce Amougou Belinga

La libération de Jean-Pierre Amougou Belinga se faufile comme une trainée de poudre. Selon les informations de Boris Bertolt, le président directeur général du groupe Vision 4 était attendu hier chez le juge d’instruction dans l’affaire Martinez Zogo mais les raisons de cette nouvelle semblent être assez floues.

Mais à en croire le confrère, ce n'est rien d'alarmant car c’est la première fois que Jean Pierre Amougou Belinga va donner sa version des faits pendant l’instruction chez Le juge, Desire SIKATI. Calixthe Beyala veut que les prévenus restent en détention.

« Justice pour Martinez Zogo ! » s’exclame Calixthe Beyala. « Les meurtriers de Martinez Zogo doivent rester en prison« , déclare l’écrivain. Notamment l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga. « La place d’Amougou Belinga, l’assassin de Martinez Zogo, est en prison ! Nous ne pouvons pas laisser ce criminel en liberté ! » souhaite la femme de lettres.

Comme le rapporte CamerounActuel, elle exprime des doutes quant au maintien en détention des accusés dans l’affaire Martinez Zogo, car il y a des manœuvres en ce sens. « Les assassins de Martinez Zogo seront libérés car la vie d’un Camerounais qui n’appartient pas au clan ne vaut rien ! Les sorciers sont à l’œuvre ! Amougou Belinga et ses compagnons de tuerie doivent rester en prison !« , rappelle Calixthe Beyala.