Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 24Article 438180

General News of Tuesday, 24 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Affaire MIDA: voici la date probable du remboursement des souscripteurs

La MIDA est l’affaire qui fait grand bruit au Cameroun et qui touche plus de dix milles personnes dont les sommes d’argent se sont volatilisées.

Depuis son éclatement, des morts et des personnes en covalence ont été enregistrés. Mettant le Gouvernement dans une mauvaise posture car ayant laissé une telle activité se dérouler sur le territoire sans un suivi.

LIRE AUSSI: Affaire MIDA: plusieurs morts dont un bébé à Yaoundé ce dimanche

Mais l’affaire depuis lors semble trouver une solution. Paul Biya avait promis que les souscripteurs seraient remboursés et que la MIDA allait fermer boutique. Cette annonce selon toute vraisemblance va sur le bon chemin pour le bonheur des souscripteurs. Car, selon notre source sur les lieux et bien introduite dans les sérails de l’affaire, le premier payement des souscripteurs de la MIDA pourrait s'effectuer ce jeudi au stade militaire de Yaoundé.

Une nouvelle qui sans nul doute va réconforter ces milliers de camerounais, qui sont pour la plupart des jeunes à avoir investi leur argent sans gain de cause.

LIRE AUSSI: Trafics aux cultes: ces prêtres assassinés depuis l’arrivée de Paul Biya

Pour rappel, les autorités camerounaises reprochent à la MIDA d’exercer des activités clandestines et illégales. L’Organisation proposait, en effet, aux jeunes camerounais des formations, des recrutements et des financements pour leurs projets.

Les promoteurs exigeaient une somme de 12.500 FCFA pour adhésions tout en promettant aux adhérents de leur rétrocéder 70.000 F CFA en moins d’un an. Selon un communiqué du gouvernement, l’astuce aurait déjà permis aux responsables de l’association de collecter plusieurs milliards de F CFA.

LIRE AUSSI: Affaire MIDA: le SDF s'indigne et s'engage auprès des souscripteurs

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter