Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 28Article 442317

Actualités of Jeudi, 28 Juin 2018

Source: www.camerounweb.com

Affaire MIDA: un nouveau plan d’escroquerie des souscripteurs dévoilé

Des individus exigeraient 3000 FCFA aux souscripteurs pour organiser des manifestations Des individus exigeraient 3000 FCFA aux souscripteurs pour organiser des manifestations

Le gouverneur du Centre Paul Bea Naseri vient de mettre en garde les souscripteurs de l’organisation dénommée « MIDA » contre une nouvelle forme d’escroquerie mis à place à leur encontre.

Dans un communiqué rendu public le mardi dernier, Paul Bea a révélé que des individus exigeraient 3000 F CFA de chaque souscripteur dans le but d’organiser des manifestations contre le pouvoir public pour obtenir le remboursement des frais souscrits.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué du gouverneur:

«Le gouverneur de la région du Centre porte à la connaissance des personnes ayant souscrit auprès de l’organisation dénommée « Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique », en abrégé « MIDA », que des individus mal intentionnés projettent d’organiser une opération de collecte de fonds visant à financer l’organisation de manifestations contre les pouvoirs publics pour obtenir le remboursement des frais souscrits auprès de ladite organisation.

LIRE AUSSI: Affaire MIDA: le commandant en second se déchaîne et fait des révélations

A cet effet, une somme de 3000 FCFA est exigée à chaque souscripteur sous le fallacieux prétexte que ladite contribution conditionnerait le remboursement le moment venu des dépôts effectués. Par conséquent, le gouverneur, non seulement met fermement en garde les auteurs de cette autre forme d’escroquerie, mais aussi, appelle les souscripteurs désabusés à faire preuve de vigilance, tout en les exhortant à ne pas adhérer à un quelconque mot d’ordre irresponsable, ni participer à une manifestation publique non autorisée.

Par ailleurs, il les invite à continuer à faire confiance au gouvernement et à apporter toute leur collaboration aux autorités judiciaires en charge de ladite affaire pour toute information utile et nécessaire à la résolution rapide et complète de ce dossier.»

Yaoundé le 26 juin 2018

(é) NASERI Paul BEA