Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 12 14Article 699638

Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire Le Coq Sportif : pas d’arrangement selon l’ambassadeur de la France

Mouelle Kombi a reçu Thierry Marchand Mouelle Kombi a reçu Thierry Marchand

Après avoir rendu visite au ministre des sports et de l'Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, l'ambassadeur de la France au Cameroun,Thierry Marchand a accordé une interview exclusive aux confrères de la CRTV. Interrogé sur l'affaire qui oppose la Fédération camerounaise de football à l'équipementier français Le Coq Sportif, l'ambassadeur ne se dit pas favorable à un règlement du litige par des voies politiques. Il estime que le cadre judiciaire est le plus indiqué.

« Moi j’étais à l’entretien dans le bureau du ministre des Sports. Et les questions qui ont été posées, elles n’étaient pas du tout celles-là. Elles n’avaient pas du tout comme ambition de régler un contentieux particulier autour du sujet du Coq Sportif. C’est un sujet de contentieux qui relève de la justice et qui sera traité par les instances judiciaires, là où elles doivent être traitées. Politiquement, franchement, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’entrer dans le sujet », a-t-il déclaré.

Le nouvel ambassadeur français affirme avoir évoque avec le ministre Kombi, des sujets liés au développement du sport au Cameroun. Les deux personnalités ont abordé entre autres, la « capacité à investir dans les infrastructures sportives de petit niveau au bénéfice des populations camerounaises ».

Le Coq Sportif reproche à la Fédération camerounaise de football, la rupture brutale de leur collaboration. Malgré une décision de justice qui contraint la Fecafoot a exécuté ses engagements jusqu’au terme du contrat, Samuel Eto’o a préféré s’attacher les services de One All Sports. Après plusieurs semaines d’hésitation et de doutes, le nouvel équipementier a publié les nouveaux maillots utilisés par le Cameroun durant la Coupe du monde Qatar 2022. Selon les observateurs, la tunique du Cameroun fait partie des plus belles de la compétition.

Après la Coupe du Monde, la Fédération camerounaise de football et ses avocats feront désormais face aux conséquences judiciaires de leurs décisions.