Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 05Article 692645

Actualités of Saturday, 5 November 2022

Source: Shance Lion

Affaire 'Le Coq Sportif': le rôle insoupçonné de Patrick Mboma a été dévoilé

Patrick Mboma Patrick Mboma

C'est vrai qu'il est très silencieux et s'exprime presque pas sur le bras de fer entre la Fécafoot et l'équipementier français, mais Patrick Mboma est sans doute l'une des personnalités camerounaises qui connaissent bien comment le contrat qui a été signé entre les deux entités.

Selon le lanceur d'alertes Shance Lion, Patrick Mboma aurait touché un pactole d'argent pour avoir joué le rôle d'entremetteur entre la Fédération Camerounaise de Football et Le Coq Sportif.

Lison les révélations de ce lanceur d'alertes:


"...Il faut un peu demander à PATRICK MBOMA combien il a touché dans le dossier LE COQ SPORTIF.

Car contrairement à ce que vous véhiculez au sein de l'opinion, c'est MBOMA qui est entremetteur entre la Fédération Camerounaise de Football et Le Coq Sportif, après que PUMA Football ait proposé 300 millions par an pour poursuivre sa Collaboration avec la Fédération. Le Coq Sportif ayant déjà un ambassadeur, de surcroît Camerounais a mis Yannick Noah devant pour conclure l'affaire, mais le MAGIC n'est pas go les mains vides, sauf s'il fait de la mauvaise foi.


- Le Coq Sportif a proposé 750.000 euros par an (491 millions) + 150.000 euros en équipements + 82 millions des primes de qualification pour la Coupe Qatar 2022, nous sommes là en 2019, que valait les Lions Indomptables Officiel à cette période là ? PUMA disait que sa valeur était de 300 millions, les autres équipementiers ne se sont même pas prononcés.

- En 2022, Les Lions Indomptables Officiel sont demi-finalistes de la CAN CAMEROUN 2021, Qualifiés pour la Coupe du Monde Qatar 2022 et occupent un classement FIFA acceptable, au lieu de RENÉGOCIER LES TERMES DU CONTRAT avec Le Coq Sportif, vous faites un passage en force, quoique ça coûte à la Fécafoot en terme de frais de procédure et d'honoraires d'avocats, c'est pas votre problème, le plus important c'est d'imposer ONE SPORTS ALL et vous faire le max d'argent. Moi honnêtement, je n'ai rien contre ça, la chèvre broute là où elle est attachée et il faut bien se faire une "Petite situation" quand on occupe un poste.

Cependant, Où était Sports One All en 2019 ? En 2020 ? En 2021 ?? En 2022, Que Proposent-ils financièrement? Sous quelles conditions ? Quand a été signé le Contrat ?

C'est juste de simples interrogations, qui ne requièrent pas une armée Cybernétique pour insulter les gens sur Facebook. Sauf si vous avez transformée la Fécafoot en BETOO ou FONDATION ÉTAU au sein de laquelle, nous n'avons rien à dire".