Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 03Article 425172

Actualités of Friday, 3 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Affaire General Express: Edgar Mébé Ngo’o rappelé à l’ordre [Documents]

Le ministre a suspendu General Express pour une durée de trois mois Le ministre a suspendu General Express pour une durée de trois mois

Après le syndicat des transports interurbains, c’est au tour de l’ONG Mandela Center de se prononcer sur la suspension de l’agence « General Express voyages » annoncée le 24 octobre dernier par le ministre du Transport Edgar Mébé Ngo’o.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, l’organisation de défense des droits de l’homme a jugé « précipitée, injuste, arbitraire et inique » cette décision du ministre.

« La décision du ministre ne visait qu’à souligner la douleur d’une opinion meurtrie par la récurrence des accidents », souligne l’ONG Mandela Center.
Aussi exige-t-elle le retrait des mesures du ministre à l’égard de la société de transport et du conducteur dont le bus était impliqué dans l’accident du 24 octobre dernier.

Pour rappel, l’agence de voyages « General Express voyages » a été suspendue pour une durée de trois mois à la suite d’un accident qui a couté la vie à 15 personnes le 24 octobre dernier. Le chauffeur dont le bus était impliqué dans cet accident à, lui, écopé d’une suspension de 12 mois.

Lire l’intégralité du communiqué de l’ONG Mandela Center: