Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 13Article 664982

Actualités of Monday, 13 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire Dikolo: l'arrestation d'un ministre annoncée pour les prochaines heures

Le ministre Fritz Ntone Ntone pourrait être convoqué devant la justice pour l'affaire Dikolo Le ministre Fritz Ntone Ntone pourrait être convoqué devant la justice pour l'affaire Dikolo

Dans une article publié par le journal Week Infos sur sa page Facebook ce lundi, nous apprenons que le ministre Fritz Ntone Ntone et le promoteur de l'hôtel qui sera bâti à Dikolo son "En route vers la prison".

"L'affaire des casses de Bali est loin d'être terminée. Le passage à l'émission télévisée sur Vision 4 de Olivier Chi Nouako n'a pas permis de calmer la colère de certains. Ainsi, WEEK INFOS vient de l'apprendre du journaliste émérite Alex Alex Gustave Azebaze sur sa page que le procureur a été saisi dz cette affaire. Lisez:
Eclusif AGA: 15 riverains, propriétaires à Bali-Dikolo ont porté plainte devant le procureur de la république de Douala contre M. Ntone Ntone Fritz, ancien délégué du gouvernement de Douala le délégué régional des domaines du Littoral à l'époque des faits; ainsi que sieur Olivier Chi Nouako, le promoteur de IBC et fameux bénéficiaire des destructions ayant ému toute la capitale économique", écrit le journal sur sa page Facebook.

"Dans la plainte dont AGA a vu une copie déposée le 8 juin 2022, les plaignants, tous de nationalité camerounaise et de diverses origines ethniques, ont demandé au juge d'instruction d'inculper en sus de ces 3 accusés 'toutes autres personnes' dont l'enquête relèverait la responsabilité dans la destruction de leurs biens meubles et immeubles. Nous y reviendrons plus amplement fonction des développements attendus", ajoute Week Infos.

Au dernières nouvelles, Sa majesté Samuel Bebey, chef traditionnel de Youpwe, Canton Bell, a au cours d'un point de presse donné il y a quelques jours, fait une mise au point sur l'affaire Dikolo.

Il refute en bloc les faits qui lui sont reprochés et déclare n'avoir pris part à aucune séance de travail avec les personnes impliquées dans ce litige foncier.

L'autorité traditionnelle réitère que les terres de Dikolo sont un héritage ancestral, et par conséquent pas à vendre.