Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 18Article 430956

Actualités of Thursday, 18 January 2018

Source: Boris Bertolt

Affaire Belinga contre Sapack et Eboutou: vers un dénouement après 19 mois au cachot

La balle est dans le camp des magistrats Camerounais La balle est dans le camp des magistrats Camerounais

Les deux pan-africanistes David Eboutou et Patrick Sapack seront ce vendredi 19 janvier de nouveau à la salle 05 du Tribunal de Première Instance de Yaoundé centre administratif pour connaitre du dénouement de cette sordide affaire qui les aura gardé au cachot pendant 19 mois au total.

Rappelons qu'à la dernière audience où il était question des plaidoiries des avocats des deux camps adverses,le public qui assistait à cette audience a non seulement découvert que le plaignant Amougou Belinga n'a jamais eu de preuves contre les deux consultants mais pire encore,le promoteur de Vision 4 avait lui même fabriqué une fausse facture pour accuser faussement des innocents.C'est d'ailleurs pour cela que ce dernier n'a jamais voulu se présenter au tribunal durant toute la durée de ce long procès. Ses propres avocats dépassés par les événements ont vainement tenté de s'accrocher sur les publications facebook de David Eboutou pour parler désormais de ''propagation de fausses nouvelles par voie électronique'' .Ce qui est lamentable au vue de tout le mensonge monté par Amougou belinga pour accabler les deux consultants dans sa télévision .

Ce vendredi donc,la collégialité des juges dirigée par le président Amvela Bidjo Charles ne devra dire que le droit sur la base des faits et des preuves présentées lors des audiences,c'est à dire qu'il devra procéder à une relaxe pure et simple de David et Patrick sans autres formes de procès. Il faut néanmoins rappeler que Jean pierre Amougou Belinga qui s'est toujours vanté d'avoir la justice à sa solde compte sur sa seconde épouse magistrate pour essayer de corrompre moralement son collègue Juge afin de préserver le peu d'honneur qui reste à son époux .Il a déjà évité à son protégé de journaliste violeur et pédophile Parfait Ayissi d'échapper pour le moment à la justice mais seul Dieu sait que la décision qui est attendue par tout le monde ce jour viendra confirmer où infirmer ce que les uns et les autres pensent de notre justice .

La balle est dans le camp des magistrats Camerounais.Il s'agit de confirmer ou d'infirmer si oui ou non un inculte ayant des soutiens dans la justice peut aujourd'hui vous manipuler au vue et au sue de tout le monde ! !

Nous vous regardons! Et par vos actes vis à vis des opprimés, le peuple vous jugera également ! ! ! Il s'agit de faire un choix entre entrer dans l'histoire où dans la poubelle de l'histoire.

Affaire à suivre!!