Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 16Article 428717

General News of Saturday, 16 December 2017

Source: cameroonweb.com

Affaire Belinga Amougou, Eboutou et Sapack: l'audiance renvoyé au 29 décembre


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

David Eboutou et Patrick Sapack aurait pu connaître leur sort hier vendredi 15 décembre 2017 dans l’affaire qui les oppose à Jean-Pierre Amougou Belinga. Mais l’audiance a été renvoyé au 29 décembre prochain. Raison évoquée, « l'une des membres de la collégialité à savoir Madame Zang est indisponible pour cause de formation à Mbalmayo ». C’est que nous apprend ce matin Boris Bertolt. Selon l’activiste, « les avocats de David et Patrick à savoir Maîtres Ndzana,Konguili et Nlate se sont opposés en sollicitant plutôt un court renvoi d'une semaine en proposant plutôt la date du 22 décembre prochain ».

Ci-dessous le récit de Boris Bertolt

"L'audience déterminante qui devait avoir lieu hier vendredi à la salle 05 du Tribunal de Première Instance de Yaoundé dans l'affaire opposant Jean-Pierre Amougou Belinga contre David Eboutou et Patrick Sapack a été simplement renvoyée au 29 décembre prochain. Pour cause, l’une des membres de la collégialité à savoir Madame Zang est indisponible pour cause de formation à Mbalmayo.

Rappelons qu'après la lecture de ce renvoi, les avocats de David et Patrick à savoir Maîtres Ndzana,Konguili et Nlate se sont opposés en sollicitant plutôt un court renvoi d'une semaine en proposant plutôt la date du 22 décembre prochain.

Les avocats d'Amougou Belinga visiblement heureux notamment Maitre Bayiha proposait au contraire un renvoi pour février 2018.Il mettait en avant le fait qu'après les fêtes, il devrait voyager puis se reposer. Un argument qui a fait rire plusieurs personnes dans la salle qui se demandaient comment un père d'enfants peut faire une requête aussi sadique et irresponsable? ! ! !
Néanmoins, la juge Abdoul qui siégeait reprendra la parole pour expliquer, que leur plus prochaine audience ne tombe que le 29 décembre 2017 et qu'il n'en pouvait être autrement.

Il faut donc de nouveau attendre 02 semaines avec néanmoins la garantie que ces deux pères de familles passeront les fêtes de Noël loin de leurs enfants tandis que Jean Pierre Amougou Belinga jubilera et sautera avec ses enfants après les avoir ramené de l'église ce jour-là !"

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter