Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 18Article 704786

Actualités of Wednesday, 18 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Bakassi : Jean de Dieu Momo crache du feu sur Canal 2, Kamto dans les décombres

Jean de Dieu Momo allume Maurice Kamto Jean de Dieu Momo allume Maurice Kamto

Le sulfureux membre du gouvernement Jean de Dieu Momo est passé à la télévision. Fo'o Dzakeutonpoug a été invité dans l’émission "90 minutes pour convaincre" présentée par Jean Jacques Zé.

Jean de Dieu Momo était sur Canal 2 International en sa qualité de président du parti politique les Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC).

Crée en mars 2010, le parti est allé à l'élection présidentielle d'octobre 2011 au Cameroun. Aujourd’hui, Jean de Dieu Momo est ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des sceaux, Laurent Esso.

D’ailleurs, Jean de Dieu Momo a parlé de Laurent Esso dans son intervention médiatique. Il a exprimé : « Maurice Kamto a pris le dossier Bakassi quand il était déjà à la fin. Pourquoi toujours évoquer son nom alors que Laurent Esso était là avant ? ».

C’est la question rhétorique qu’a posée Jean de Dieu Momo dans "90 minutes pour convaincre" mardi le 17 janvier.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice a aussi fait savoir que le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto, « souvent présenté comme le héros de l'affaire Bakassi, s'est approprié un travail commun », comme l’a relayé la plateforme Médiatude.