Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 19Article 445436

Actualités of Sunday, 19 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Affaire Amougou Belinga-Boris Bertolt: la tension monte, les vérités sortent

Amougou Belinga est le PDG du Groupe Anecdote Amougou Belinga est le PDG du Groupe Anecdote

Dans une correspondance, le PDG du Groupe l’Anecdote menaçait de faire arrêter les personnes qui s’attaquent à sa télévision Vision 4 dont Boris Bertolt. L’activiste face à cette situation a décidé de réagir sur sa page Facebook.

Ci-dessous la réaction de Boris Bertolt :

Allez dire à Amougou Belinga que je ne suis pas David Eboutou mon frère, camarade et ami qu’il a fait arrêter et mettre en prison après avoir fabriqué une fausse facture.

Allez dire à Amougou Belinga que je ne suis pas Xavier Messe l’un de ses employés qu’il peut menacer et virer comme un gamin.

Allez dire à Amougou Belinga que Laurent Esso et Atanga Nji ainsi que certains de mes aînés ministres originaires du Centre et du Sud qui le protègent ( je tais leurs noms pour l’instant parce que je les connais) ne sont que des créatures de Biya.

Allez dire à Amougou Belinga qu’il ya au moins 200000 camerounais qui veulent me voir mort ou en prison.

LIRE AUSSI: Média: Amougou Belinga menace de faire arrêter tous ses détracteurs

Allez dire à Amougou Belinga que son nom et celui de ses journalistes sont au Nations Unies pour promotion de génocide.

Allez dire à Amougou Belinga que je marche avec mon cercueil depuis que j’ai vu ma belle maman le corps déchiqueté agonisant avant de mourir parce qu’il n’y avait pas de médecins, hôpitaux et poches de sang entre Sangmelima et Yaoundé.

Allez dire à Amougou Belinga que quand ses journalistes traitaient les anglophones de rats et appellaient à les exterminer nous avons les vidéos.

Allez dire à Amougou Belinga que nous avons les preuves de ses détournements de centaines de millions à la CAMPOST et seulement pour ca il doit être en prison.

Allez dire à Amougou Belinga que Kabila, Compaore, Ben Ali, Mougabe, Moubarak, Khadafi, Abacha, Dos Santos... etc qui ont été parfois plus cruels que Biya avaient leurs journalistes qui ont soit arrêtés soit en exil.

Allez dire à Amougou Belinga que moi he marche avec mon cercueil. Quand on est noir africain on ne vit pas on survit.

Allez dire à Amougou Belinga que même si je meurs au Tribunal du paradis devant Jésus et Mahoney qui seront procureur et je serai parmi les jurés je vais voter pour qu’on l’envoie chez satan.

Allez dire à Amougou Belinga qu’après la chute de Biya même si c’est n’importe qui qu’il fuit le Cameroun.

Allez dire à Amougou Belinga que juste pour la paix et la réconciliation même si ce sont les militaires au pouvoir nous allons réclamer son arrestation.

LIRE AUSSI: Douala: l’hôpital Gynéco-Obstétrique attaqué, des armes emportées

Allez dire à Amougou Belinga que si après Biya il est toujours en liberté ca pourra prendre 5 ans mais il devra répondre de ses actes de détournements et promotion d’un génocide contre les anglophones.

Allez dire à Amougou Belinga que l’argent ne fera Jamais de lui un homme intelligent. Il restera un mafieux et les mafieux se sont toujours arrêtés ou sont exécutés et cela fonctionne comme ça partout.

Allez dire à Amougou Belinga que ce pays va changer et BIYA va partir.