Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621268

Politique of Friday, 1 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Actes de violence et vandalisme au RDPC : le Pr Jean Gatsi accuse Maurice Kamto

Maurice Kamto et Jean Gatsi Maurice Kamto et Jean Gatsi

• Jean Gatsi porte de graves accusations contre Maurice Kamto

• Il le tient responable des actes de vandalisme au RDPC

• Gatsi soutient que ce sont les infiltrés MRC et non des extrémistes RDPC derrière ces violences



C'est encore une accusation 'surréaliste' que vient de porter le Pr Jean Gatsi à l'encontre de Maurice Kamto. Celui qui n'aime pas sentir l'odeur du leader du MRC, tient Maurice Kamto responsables des irrégularités observées dans le renouvellement des organes du parti au pouvoir organisé du 7 août au 25 septembre 2021 au Cameroun et à l’étranger.

En effet, le processus de renouvellement des organes de base au RDPC est émaillé de violences inouïes, de fraudes, de corruption, de trafic d'influences, d'incendie du de la résidence du sous-préfet de l’arrondissement de Bengbis. Le Pr Jean Gatsi n'a pas cherché très loin les auteurs derrière ces incidents. Il croit fermement que les personnes présentées comme les extrémistes du RDPC, sont en réalité, des infiltrés du MRC.

""Il n'y a pas eu des cas de violence entre militants. Ce sont des mercenaires, recrutés et téléguidés par des irresponsables du MRC à la solde de Kamto Maurice qui ont, de temps en temps, posé des actes inqualifiables pour essayer de nous discréditer. Les enquêtes en cours vont confirmer cette version des faits", a publié le Pr Jean Gatsi sur les réseaux sociaux.

Des déclarations qui démontrent la haine que nourrit le Pr Jean Gatsi envers Maurice Kamto. Il est rapporté que de ces sorties 'scandaleuses', il a obtenu sa promotion de Doyen de la faculté de Science juridique et politique de l’université de Dschang.

Rejoignez notre newsletter!