Actualités of Wednesday, 3 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Acte déshumanisant: le DC de Cavaye Yeguié verse des céréales parterre pour la population

Des céréales parterre pour la population Des céréales parterre pour la population

Les images d'hommes et de femmes ramassant du sorgho versé parterre par le Directeur du Cabinet du président de l'Assemblée nationale, font le tour des réseaux sociaux et font l'objet de commentaire de Camerounais choqués par cet acte dépourvu d'humanisme.

L'auteur de cet acte n'est autre que Boukar Abdourahim Aziz, le directeur de cabinet de Cavaye Yeguie Djibril.

"Un acte de plus deshumanisant du directeur de cabinet du PAN, voilà pourquoi le RPDC de Paul Biya et ceux qu'il a disséminé dans nos villages doivent répondre de leurs actes. Un' non national à ce parti des oligarques. Verser du sorgho charançonné, je réjouir de voir quelques reprouvés petits pays les extraire d'un sol rocailleux par leur ongles. Aziz est l'incarnation aboutit du mal. Il doit être demis au moins si le bon sens existait dans le RDPX", a commenté le président par intérim du MRC, Mamadou Mota.

Boukar Abdourahim est un administrateur principal d’assemblée hors échelle. Ce dernier est titulaire d’une licence en droit. L’homme est surtout diplômé du cycle A de l’Enam et diplômé de l’ENA de Paris.

Il a été secrétaire particulier du PAN pendant 4 ans, par la suite, il est promu chargé d’études, et fait Conseiller spécial. Il occupe le poste huit ans durant avant d’être nommé en 2014 directeur de cabinet du président de l’assemblée nationale.