Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 30Article 350721

Actualités of Wednesday, 30 December 2015

Source: koaci.com

Achigashia: 3 morts et 12 blessés, dans un double attentat-suicide

Achigashia: 3 morts et 12 blessés, dans un double attentat-suicide Achigashia: 3 morts et 12 blessés, dans un double attentat-suicide

3 personnes ont trouvé la mort ce mardi à Achigashia, dans un double attentat-suicide attribué à Boko Haram.

Un nouvel attentat-suicide a causé la mort de 3 personnes dont les deux kamikazes et un civil qui a succombé à ses blessures apprend-on de sources sécuritaires et communautaires concordantes. Le double attentat-suicide a également fait 12 blessés, dont 1 dans un état critique.

C’est le quatrième attentat-suicide au cours duquel, seuls les kamikazes rapidement repérés et pris en chasse, par les membres du comité de vigilance et les forces de sécurité, se donnent la mort.

Lundi 28 décembre, deux kamikazes (deux jeunes filles) ont trouvé la mort ce dans un double attentat-suicide survenu dans le petit village de Bodo, une localité de l’arrondissement de Makary, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord.
L’explosion de la charge a également fait un blessé grave.

24 heures avant, le dimanche un attentat-suicide attribué à Boko Haram, causait la mort de deux personnes, (un kamikaze et un civil décédé de ses blessures), à Tolkmari, une localité du Mayo-Sava, dans la région de l’Extrême-Nord camerounais.

Vendredi dernier, à Nguetsewé, (Extrême-Nord), une femme portant son nouveau-né au dos, a déclenché sa charge. Bilan de cet autre attentat, trois morts dont le kamikaze et son bébé.

Les forces de défense et de sécurité ont mis en place un dispositif qui permet de repérer les kamikazes et de les prendre en chasse.

En fin novembre, les autorités camerounaises annonçaient la fermeture du principal couloir d’infiltration des présumés terroristes. Ce qui n’empêche pas pour l’instant aux kamikazes d’entrer en territoire camerounais et de se faire exploser.