Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 01Article 734987

Actualités of Tuesday, 1 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Achat de places au sein des Lions indomptables: Camus Mimb confirme et interpelle Eto'o

Des responsables du football camerounais Des responsables du football camerounais

Les affaires d'achat de place au sein de la sélection nationale des Lions indomptables du Cameroun sont de retour quelques mois, après des accusations de deals entre des joueurs et le sélectionneur Rigobert Song après la Coupe du monde Qatar 2023.

Des nouveaux enregistrements vocaux de négociations de places ont inonde la toile depuis quelques heures.

Selon le journaliste sportif camerounais Martin Camus Mimb, ces deals ne datent pas d'aujourd'hui.

Dans une tribune, il parle d'une affaire bien connue qui gangrène la sélection nationale depuis des lustres.


"Depuis quelques heures, des voices d’une gravité extrême circulent. On écoute un footballeur et un Président de club discutant autour de l’achat d’une place en sélection nationale. Vrai ou pas, il y’a trois grilles de lecture :
-Les footballeurs achètent des places,

-Beaucoup de mafieux dans le foot avec le masque de dirigeants,

-Les comptoirs existent parce que dans l’une de ces séquences, le footballeur affirme : «Ce n’est pas la première fois. Depuis que je suis professionnel, on me propose cela tous les jours».

MON COMMENTAIRE: Un footballeur qui débourse de l’argent pour acheter une place reconnaît sa faiblesse et sa nullité. Il n’est pas excusable. Mais un dirigeant, de surcroît Président de club qui encourage et se trouve au cœur d’une telle pratique doit être radié à vie. Mais ce serait aussi lâche de s’arrêter à lui.

Des footballeurs avaient accusé des Team Managers et autres responsables dans l’entourage de l’équipe, depuis longtemps et récemment avec Hugo Broos et autres.

Monsieur le Président de la Fécafoot, vous n’aurez plus meilleure occasion pour frapper et assainir. Profitez de cette parade pour nettoyer. Que d’histoires connues et classées. Frappez fort! Merci Benji".