Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 08Article 622468

Diasporian News of Friday, 8 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Accusé d'escroquerie, Calibro Calibri répond à Vision 4 et à ses détracteurs

Calibro Calibri , activiste camerounais Calibro Calibri , activiste camerounais

• Calibro Calibri est accusé de vouloir escroqué les Camerounais

• Ses détracteurs notamment Vision 4 se sont rués sur lui

• La réponse de l'activiste ne s'est pas fait attendre



Le dernier appel au soutien lancé par l'activiste Calibro Calibri de son vrai nom Thiam Abdoulaye n'est pas bien vu dans la BAS, l'organisation dont il est le fondateur. ""Famille tontinards, vous avez été nombreux à participer à la levée de fonds pour régler les AMANDES dans l’affaire qui opposait la DIASPORA RÉSISTANTE et l’AMBACAM À PARIS . Je vous remercie grandement pour votre soutien et votre contribution. Je fais à nouveau appel à votre générosité et au soutien que vous m'avez toujours apporté, afin de régler les honoraires d'avocat et frais de justice liés au dernier procès qui m'opposait au Ministère de l'intérieur. Pour celles et ceux qui souhaiteraient apporter leurs contributions", a-t-il publié pour justifier cette nouvelle cotisation.

N'ayant pas été convaincue, Sandy de Boston, membre très influente et très active de la BAS, a fait une sortie pour dénoncer ce nième appel au soutien de l'activiste, arguant qu'elle se désolidarise de cette initiative qui ne vise qu'à servir les intérêts personnels de son camarade.

Cette sortie de Sandy de Boston a porté un coup dur à Calibro. Sur le compte Leetchi qu'il a crée il y plus de 5 jours, il n'a reccueilli que 1425 € sur les 10,000 € qu'il a demandé.

Le clash entre les deux sur la toile fait les choux gras des détracteurs de Calibro Calibri qui en ont fait qu'une bouchée. Sur les réseaux sociaux, les pro-Biya jubilent de ces différends qui secoue l'organisation qui lutte nuit et jour pour le renversement de Paul Biya du pouvoir. C'est dans cet optique que la chaîne Vision 4 d'Amougou Belinga, a fait un reportage sur la BAS, la secte tribale d'après elle, et sur Calibri Calibro qui n'ai pas "un Radi dans son compte". La chaîne dit clairement que les activistes de la BAS vivent sur le dos de leur 'faux militantisme' contre Biya pour s'offrir une vie de luxe en Europe. Pour Vision 4, cette guéguerre au sein de la BAS est un signe de la fin de l'organisation.

Ayant eu à entendre toute sorte de déclarations indélicates à son propos, l'activiste sort de sa réserve et cloue le bec à toute critique au sein de la BAS et à ceux qui souhaitent la mort de la BAS. "La B.A.S c'est comme une piscine quand tu es fatigué de nager, tu sors, tu prends ta serviette. La B.A.S ne peut voler en éclat. Elle est invincible. Qui s'y frotte, s'y pique", Calibro Calibri répond à ses détracteurs.

Rejoignez notre newsletter!