Actualités of Tuesday, 29 April 2025
Source: www.camerounweb.com
Un accident implique Francis Ngannou, non pas en tant que victime, mais comme conducteur de l’engin qui a causé le drame. Sur les médias, les discussions sont envenimées, des voix qui portent loin demandent qu’on arrête Francis Ngannou, peu importe qu’il soit une célébrité. D’autres souhaitent qu’on le laisse et qu’il ne soit pas du tout dérangé.
Mais alors, un membre de la diaspora est choqué d’entendre cette deuxième catégorie de personnes qui militent pour que Ngannou ne soit pas inquiété. « En fait, quand je lis certaines personnes dans cette affaire de Francis Ngannou, je me rends compte qu'elles envient même la famille de la victime, car cette famille est maintenant riche en millions », dit-il.
Il ajoute que « la victime en fait, nul ne s'en soucie, certains membres de sa famille en premier vu leurs attitudes. Certaines personnes prient qu'un(e) des leurs soit aussi victime d'une star pour s'enrichir ».
En fait, poursuit le Camerounais à l’étranger, « je suis sûr que si Francis Ngannou démarre sa moto en demandant qui veut être cogné par lui, les candidatures ne manqueront pas, car les concernés se diront que même si elles meurent ou un des leurs meurent, Francis Ngannou va donner des millions. C'est triste à quel point la famine et la cupidité peuvent chosifier l’être humain au Cameroun ».
Un compatriote lui répond en ces termes : « Mon frère, quand je lis certains commentaires, je conclus que le régime a raison de les maintenir dans la misère. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment un être humain réussit à justifier la mort en soutenant le coupable juste parce qu'il est une star, le frère du village, etc. ».