Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 02Article 680531

Actualités of Friday, 2 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Abus d'un cadre de la présidence: le journaliste-technicien, Tonye Jean Blaise a été libéré

Tonye Jean Blaise a été libéré Tonye Jean Blaise a été libéré

Eyebe junior, cadre de la présidence de la République a récemment mis en prison l'un des journalistes de sa télévision Cam10. D'après les informations de dernière minute, ce journaliste, Tonye Jean Blaise a été libéré hier jeudi.

Tonye Jean Blaise était détenu pendant depuis plusieurs jours pour avoir réclamé son salaire. N'eut été la réaction énergique de la presse et des activistes, le jeune homme serait actuellement en prison.

"Je suis Tonye jean blaise et technicien télé à Cam10 télévision. Je suis en route pour New Bell sur instruction de M. Eyebe junior qui est patron de la chaîne de télévision cam10 basé à Yaoundé. En effet, Yaoundé était ma ville de résidence jusqu'à septembre 2021 quand Mr Zé Jean Jacques ancien directeur de cette structure me propose de faire vivre la chaîne du côté de Douala. Depuis le 8 septembre 2021 je travaille pour cette structure dans le littoral sans salaire sans contrat. Au départ on m'avait promis le salaire après deux mois d'observation mais j'ai fait 8 mois sans un radit. Il y a 4 mois j'ai perçu une somme de 50000 et une somme de 33000 Fcfa le mois dernier. Le directeur régional décide de me mettre techniquement dehors et me suspend pour 08 jours après sa prise de service puis me suspend jusqu'à nouvel ordre quelques semaines après sans motifs. Par la suite, il a décidé de me porter plainte car j'ai envoyé un message de réclamation de la situation au DRH et à lui et après ce message il écrit une plainte contre moi. Je suis en ce moment détenu au brigade de gendarmerie. Je n'ai personne pour m'aider. J’ai même supplier car je suis père de 02 enfants il m'a dit qu'il a reçu les instructions que je dois être déféré chez le procureur. Car M. Eyebe dit que comme il travaille à présidence personne ne peut rien le faire", avait écrit le journaliste depuis le lieu de sa détention il y a quelques jours.