Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 22Article 328401

Actualités of Mercredi, 22 Juillet 2015

Source: cameroon-info.net/ apa (en)

Abdoulaye Babale nommé comme nouveau DG des élections à Elecam

Abdoulaye Babale, Elecam DGAbdoulaye Babale, Elecam DG

Le président de la République, Paul Biya, vient de signer un décret portant nomination d’un nouveau Directeur Général des élections à Elections Cameroon.

Ainsi, monsieur Babale Abdoulaye jusqu’à ce jour membre du Conseil Electoral remplace à ce poste M. Mohaman Sani Tanimou.

L’intégralité du décret lu au journal de 17h sur la CRTV.

Le président de la République décrète :

Article 1 : Monsieur Babale Abdoulaye est à compter de la signature du présent décret nommé Directeur général des élections à Elections Cameroon pour un mandat de cinq ans éventuellement renouvelable.

Article 2 : L’interessé aura droit aux avantages de toute nature prévue par la réglémentation en vigueur.

Article 3 : Le présent décret sera enregistré, publié selon la procédure d’urgence, puis insérer au journal officiel en français et en anglais.

Fait à Yaoundé le 21 juillet 2015

(é) Le président de la République, Paul Biya.

Biographie express

Né en 1942 à Maroua dans le Diamaré, Abdoulaye Babale est originaire de la Région de l’Extrême-Nord, République du Cameroun. Après des études supérieures universitaires et des formations professionnelles de 1968 à 1975, Abdoulaye Babale obtient un Diplôme d’Etudes Juridiques Générales en 1970 de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques à l’Université de Toulouse, France. En 1972, il décroche une Licence en Droit Public de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques à l’Université Fédérale de Yaoundé.

Un an plus tard en 1973, il obtient le Diplôme d’Etudes Supérieures de Doctorat de Droit Public, suivi d’un Diplôme d’Etudes Supérieures de Doctorat de Sciences Politiques en 1974 de l’Université de Paris II Pathéon-Sorbonne.

De manière simultanée, de 1968 à 1970, Abdoulaye Babale obtient un Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Inspecteur des Services Mixtes des Postes et Télécommunications, du Centre d’Enseignement Supérieures des Postes et Télécommunications d’Outre-mer de Toulouse en France.

Puis, de 1972 à 1975, il poursuit des études sanctionnées par le Diplôme d’Aptitude aux Fonctions d’Administrateur des Postes et Télécommunications, l’équivalent du Doctorat 3ème Cycle en Gestion et Management, à l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications de Paris.

Avant sa nomination comme Directeur des élections à Elections Cameroon, il était membre du Conseil Electoral depuis 2008. Il a commencé sa carrière comme Inspecteur puis Administrateur. Il a occupé des très hautes fonctions dans l’administration et le gouvernement de la République du Cameroun.