Ces dernières heures, un audio circule, suffisamment relayé par certains médias, des lanceurs d'alerte et les plateformes diverses. L'audio en circulation est attribué à Issa Tchiroma Bakary.
Ce serait finalement un fake, une imitation grossière. Au cours de ces derniers jours, beaucoup de fausses nouvelles ont été rapportées contre Issa Tchiroma. Le leader du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) serait en fuite au Nigeria selon les rumeurs. Démenties dans la foulée par le principal intéressé.
Maintenant, en « panique totale » selon N'zui Manto, face aux manifestations historiques qui devraient lieu ce jour dès 15 heures sur l'ensemble du territoire, « les usurpateurs du pouvoir semblent cette fois-ci avoir appelé l'intelligence artificielle à la rescousse ».
« Un audio fake me prêtant un discours contradictoire au mot d'ordre établi circule en ce moment. Ceci a pour but de vous démobiliser », corrige le clan Tchiroma.
L'objectif d'aujourd'hui est clair, rappelle-t-il, c'est de « montrer la force populaire et que c'est le peuple camerounais dans son ensemble qui veut le changement et qui veut que ses votes soient respectés ».
Voici l'audio en question qui est identifié comme faux.









