Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 16Article 414464

Actualités of Vendredi, 16 Juin 2017

Source: cameroon-info.net

ART: les recommandations de Paul Biya à Zo’o Zame

Philémon Zo’o Zame a été nommé le 8 juin 2017 Philémon Zo’o Zame a été nommé le 8 juin 2017

Installé le 14 juin 2017, Philémon Zo’o Zame a été édifié sur les attentes du Chef de l’Etat par le Ministre des Postes et Télécommunications.
Nommé par décret présidentiel le 8 juin 2017, Philémon Zo’o Zame a été installé dans ses fonctions de directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) le 14 juin. C’était au cours d’une cérémonie présidée à Yaoundé par le Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

La Nouvelle Expression (LNE) du 15 juin indique qu’à l’occasion, le successeur de Jean Louis Beh Mengue a eu droit à un véritable cours sur la régulation dans le secteur des télécommunications.

« Un bon régulateur a pour mission de promouvoir une saine concurrence entre tous les opérateurs des réseaux en vue de garantir la meilleure qualité de service de service possible à l’utilisateur final dont il assure la protection sans état d’âme de la règlement en vigueur. Un bon régulateur, est un acteur fort garantissant l’égalité de traitement et l’équité envers tous les opérateurs de réseaux, ainsi que les droits des utilisateurs finaux qui s’avèrent être le maillon faible de la chaîne », a rappelé Mme Libom Li Likeng.

C’était aussi l’occasion de présenter au nouveau promu les prescriptions de Paul Biya. « Si la promotion à un poste de responsabilité est un motif de satisfaction, votre nomination survient dans un contexte particulier : à un moment où le Chef de l’Etat engage toute la nation à tout mettre en œuvre afin de rattraper le retard accusé par le Cameroun dans le domaine du numérique. Or, en matière du numérique, le régulateur est l’acteur central », a-t-elle dit.

Le ministre a par ailleurs fait savoir que la nomination de Zo’o Zame «est la traduction de la ferme volonté du Chef de l’Etat d’impulser un dynamisme nouveau dans secteur des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication ». Désormais ex-secrétaire général du Ministère des Travaux Publics, le nouveau DG de l’ART est titulaire d’un PhD en Géologie appliquée et d’un DEA en Génie énergétique.