Actualités of Friday, 4 November 2016

Source: cameroon-info.net

Le coordonnateur du MP appelle à une marche de recueillement

Jacques Ekindi, coordonnateur du Mouvement Progressiste (MP) Jacques Ekindi, coordonnateur du Mouvement Progressiste (MP)

Il aura fallu que survienne le drame du 21 octobre dernier pour que Jean Jacques Ekindi, coordonnateur du Mouvement Progressiste (MP) refasse surface et se retrouve face à la presse.

D’entrée de jeu, il estime que suite à ce drame et ceux qui les ont précédés, seules des paroles de compassion doivent sortir de la bouche des populations: «Avec ses dizaines de morts, quand un tel malheur frappe la communauté, d’abord elle se rassemble. Surtout que les liens de solidarité qui nous unissent sont mis à rude épreuve».

C’est dans cet élan de solidarité que Jean Jacques Ekindi propose une marche militante de recueillement, indique Le Messager du vendredi 4 novembre 2016. «Il ne s’agira pas d’une marche militante de lutte contre la corruption. Mais il sera question d’honorer nos morts et assister les familles des victimes. Le Cameroun en sortirait grandi et le peuple en serait rassuré», souligne cet ancien député.

D’autre part, Jean Jacques Ekindi pense qu’il est primordial qu’une expertise confirmée, nationale ou internationale, soit sollicitée pour faire la lumière sur ce genre de choses. «Dans une société bien organisée, tandis que le peuple se rassemble pour pleurer ses morts, soigner ses blessés et consoler les familles, ceux qui ont la charge mènent leurs enquêtes pour la recherche de la vérité. Ces enquêtes doivent être déclenchées automatiquement sans délai, dès que survient l’accident», exhorte-t-il.

Pour chuter, le coordonnateur du MP pense tout de même que cette tragédie traduit le fait qu’aucune Région, aucun Département, n’est content de son sort, peut-on lire dans le journal.