Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 05Article 657746

Actualités of Thursday, 5 May 2022

Source: www.camerounweb.com

ALERTE : un enfant enlevé à Mbeli, le sous-préfet et le commandant de brigade interpellés

L’enlèvement a eu lieu depuis dimanche L’enlèvement a eu lieu depuis dimanche

• C’est dans la haute Sanaga, arrondissement de Bibey région du centre.

• L’enlèvement a eu lieu depuis dimanche

• Le commandant de brigade sont accusés d’inaction


Les informations qui nous proviennent de Mbeli dans la haute sanaga, arrondissement de Bibey région du centre ne sont pas assez bonnes. Il est signalé l’enlèvement d’un enfant dans cette localité. Ses parents sont sans nouvelles depuis plusieurs jours déjà.

Emile Sangon et sa compagne sont dans l’angoisse et sans nouvelle de leur enfant, Mystère de son petit nom, enlevé dimanche passé.

Le village est pris d’émotion. Les parents inconsolables. Depuis, les recherches effectuées par les proches de l’enfant disparu sont vaines. Mais ce qui choque les populations, c’est l’inaction des autorités sécuritaires et administratives de la localité

« Le comble est qu'ils ont porté l’affaire auprès du sous-préfet et du commandant de brigade de la zone qui n'y trouve aucune motivation, ne parlons pas de compassion envers la situation des parents déboussolés. Renvoyés par les autorités, ils appellent toutes les populations à les accompagner dans la recherche et lancent de ce fait un SOS. Souvenez-vous, le trafic d'enfants est récurrent dans cette localité. Partagez au maximum, rapprochez-vous de nous, si vous apercevez ce visage innocent de cet ange qui ne demande à vivre auprès de ses parents », a lancé un des proches de l’enfant.

Soulignons que les disparitions d’enfants sont récurrentes dans ces milieux. Ils sont victimes de trafics divers. Bien souvent, c’est pour des pratiques occultes.