Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 14Article 636529

Actualités of Friday, 14 January 2022

Source: www.camerounweb.com

ALERTE : des centaines d’enfants abandonnés au stade Kouékong à Bafoussam

Certains enfants errants Certains enfants errants

• Ils devraient suivre le match Sénégal Guinée

• C’est la désolation actuellement

• Certains lancent un appel à l’aide

Des enfants plus précisément des élèves transportés dans diverses villes pour aller remplir le stade Kouékong à Bafoussam ce 14 janvier 2022 sont abandonnés à l'entrée du stade depuis des heures, a appris camerounweb des témoins oculaires.
Transportés par des gros porteurs à Bangangte, Badjoun, Mbouda et Bafoussam pour le stade omnisports de Kouékong à Bafoussam, plus de 500 élèves n'ont pas pu avoir accès au stade. Pour cause, celui qui devait leur remettre les billets d'accès est introuvable. Joint au téléphone, il a fait savoir qu'il a son loyer à payer et qu'il vend les billets. Les bus ayant transporté ces enfants les ont déposés et sont repartis aussitôt.

Au moment où nous nous mettons sous presse, c'est le sauve-qui-peut. Certains essayent de se battre à pied.



Aicha Kamoise donne son avis sur l’absence des spectateurs lors du match de la CAN à Bafoussam


Le lundi 10 janvier 2022, lorsqu’il était 14h au Cameroun, on a remarqué le silence dû aux nombreuses places vides dans les gradins du stade Kwekong de Bafoussam lors du match Sénégal - Zimbabwe.

Les avis et commentaires à ce sujet ont très vite pris une tournure tribale avec le commentaire des internautes : «Les bamilékés ont boycotté la CAN », a déclaré l’un d’eux. Un autre internaute a également déclaré que le Président de la République ne devait pas accepter la construction du stade de football à l’ouest du pays.

« L’homme bamiléké est calculateur, moi-même je suis la première. Il va calculer que le ticket du match c’est 8000Frs, il va réfléchir sur comment multiplier cet argent. Il fallait mettre le billet à 500Frs. Les temps sont durs, les gens ont les problèmes (…) Les bamilékés se privent. Il va acheter le billet à 8000 Frs puis il va manger quoi ? On dit que la tomate c’est 3 à 1000Frs. Il faut mettre le ticket de match à l’Ouest à 500Frs (…) En plus, plusieurs personnes sont contre le vaccin Covid », a déclaré Aicha lors de son direct sur sa page Facebook.

Les internautes lors de son direct étaient tous d’accord concernant l’idée de baisser les prix du tickets d’accès aux matchs qui se joueront à l’ouest afin de permettre au Cameroun moyen d’y assister. Ils espèrent que leurs plaintes seront entendues et pris en compte lors des prochains matchs.

Copier

Rejoignez notre newsletter!