Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 15Article 328060

Actualités of Wednesday, 15 July 2015

Source: cameroon-info.net

ALERTE: Des kamikazes seraient en mission au Cameroun

Soldats Camerounais Soldats Camerounais

Les pouvoirs publics avec à leur tête le chef de l’Etat, Paul Biya, ont sans doute raison d’appeler à la plus grande vigilance, tout le peuple camerounais, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

Selon des informations Cameroon-Info.Net, des membres de Boko Haram en mission kamikaze en terre camerounaise, seraient en circulation dans la partie septentrionale du pays.

Joint au téléphone pour prendre la température de la région de l’Extrême-Nord, trois jours après le double attentat suicide qui avait tué au moins 13 personnes dans la localité de Fotokol, une source sécuritaire a fait savoir à Cameroon-Info.Net que le Cameroun n’est pas encore totalement à l’abris d’un autre attentat suicide qui pourrait survenir n’importe où sur le territoire camerounais, pas seulement dans le septentrion en proie depuis plus d’un an aux exactions de Boko Haram, la secte islamiste d’origine nigériane.

«Durant toute la nuit d’hier, mardi, nous n’avons pas dormi. Les coups de feu crépitaient de partout. Les militaires étaient à la poursuite des personnes soupçonnées d’être des membres ou complices de Boko Haram. Certaines personnes ont été interpellées» témoigne un habitant de la ville de Mora, chef lieu du département du Mayo-Sava.

Cette opération musclée des forces de défense camerounaises viserait à débusquer des terroristes qui ont réussi à entrer sur le territoire camerounais avec pour mission de commettre des attentats suicides dans plusieurs endroits du pays.

«Pendant l’interrogatoire d’un suspect au lendemain des attentats de Fotokol, ce dernier a révélé que ce sont au total 20 kamikazes qui sont entrés au Cameroun. Deux se sont fait exploser dimanche soir à Fotokol. Donc, si on s’en tient au renseignement, il y a 18 kamikazes qui se terrent quelque part» indique notre source sécuritaire.