Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 20Article 435547

Actualités of Tuesday, 20 March 2018

Source: www.camerounweb.com

80% des chefs de police dans le Nord-Ouest sont des Ambazoniens

Les responsables de police seraient les principaux alliés des sécessionnistes Les responsables de police seraient les principaux alliés des sécessionnistes

Les responsables de police seraient les principaux alliés des sécessionnistes dans la région du Nord-ouest. C’est ce que révèle le quotidien L’Épervier dans sa parution de ce mardi. D’après les révélations du journal, huit (8) responsables de police sur 10 seraient des partisans de la cause séparatistes dans ladite région.

Les commissaires centraux, les commissaires d'arrondissement, les commissaires spéciaux et les chefs de postes dans le Nord-Ouest seraient en majorité originaire de la région et serviraient tous d’indics aux combattants sécessionnistes.

« Les résolutions des réunions confidentielles de sécurité sont mises à la disposition des sécessionnistes qui anticipent sur les mesures gouvernementales », écrit, à cet effet, le journal.

En février dernier, c’est dans cette région et plus précisément à Batibo qu’un sous-préfet avait été kidnappé en pleine célébration de la fête de la jeunesse. Quelques jours plus tard, le délégué des affaires sociales du Nord-Ouest sera également victime d’un enlèvement revendiqué par les sécessionnistes à travers une vidéo.

Depuis, les nombreuses opérations lancées par les autorités de la région en vue de les retrouver sont restées sans suite.